Par Safoura S. et Camille D.


Viktor&Rolf Haute Couture Printemps/Été 2018

Cette collection est une surréaliste exploration de l' archétype de la haute couture. Le théâtre de "La Gaité Lyrique" se transforme en un bal masqué mystérieux, et la collection a une touche distinctement Viktor & Rolf : tout est fait de l'emblématique duchesse de satin.

La duchesse de satin a été retravaillée pour créer une collection de tenues de soirée. Travailler avec un seul tissu peut apparaître aller contre l' esprit sans limites de la Haute Couture mais cela déclenche la créativité. Après plusieurs saisons d'exploration du recyclage, cette collection propose une autre vision du design conscient : faire plus avec moins.

La palette de couleurs luxuriante aux contrastes audacieux met en évidence le pouvoir de guérison des couleurs. Ainsi l'inspiration du monde du théâtre est très clair, on y retrouve les codes de celui-ci a travers les couleurs chatoyante et expressive. Les formes simple mais agrémenté de détails percutant sont privilégiés dans cette collection et permettent de suivre le fil conducteur de création, le théâtre.

Look 9

Look 16


Les œuvres sont graphiques et audacieuses à base de rayures et de carreaux, réalisées en patchwork et tissage. Ils sont composés avec des éléments organiques tels que des fleurs et des volants.