Par Emilie H. et Léna V.


VICTOR & ROLF

 

Pour la Haute couture Printemps/Été 2017, les Artistes Victor & Rolf ne cessent d’approfondir leur recherche d’un « désigne conscient», en utilisant comme matériaux premiers des vêtements de cocktail et de soirée vintage de différentes décennies. Les robes déjà existantes sont souvent endommagées et présentent des signes d’usure. Donc elles sont démantelées et reconstituées sous la forme de collage. Les réparations sont accentuées avec l’or. Cette technique s’appelle le kintsugi.

 

 

 

 

Le défilé

kintsugi


 Un art japonais qui a pour but d’assumer ses défauts, de trouver de la beauté dans la laideur.

 

 Cette technique consiste à réparer un objet cassée en le recollant et en soulignant leurs fissures à la poudre d’or. Cette technique réussie a Reconstitué l’objet mais aussi de le sublimée.

 

Certaine personne prenne le kintsugi comme une thérapie qui apprend à vivre avec ses blessures et de les assumée.

 




ILLUSTRATION




Les volumes



Le volume dans le dans cette tenue est centré dans les hanches grâce au tulle. Le pantacourt mis mollet est évasé et très masculin . La tenue est rectangulaire et ne donne pas d’information sur la forme du corps. On oublie grâce au vêtement les formes du corps et rend la tenue unisexe .

 

Les volumes dans la tenue sont centrés sur l’épaule droite et la hanche gauche, créant une asymétrie déjà présente dans la tenue grâce au différents motifs et coupes mais est d’autant plus marqué par le tulle. La veste est cintrée à la taille par une ceinture et le pantalon est une coupe droite s’arrêtant à la cheville.